Comment Les mantras agissent sur la fréquence des chakras

Comment Les mantras agissent sur la fréquence des chakras

Le lien entre les mantras et les chakras est fondamental. Les mantras agissent sur les chakras et vice versa. Les mantras énergétisent les chakras et régénèrent l’énergie vitale. Les chakras sont associés à des sons et des vibrations qui permettent de réguler l’énergie. Les vibrations des chakras influencent les sons des mantras.

Comment les chakras et mantras sont ils liés

Les chakras sont liés aux notes de musique car elles ont toutes une fréquence particulière. Chaque couleur a également une fréquence qui lui est propre. Ces fréquences vibrent ensemble pour créer une harmonie qui nous enveloppe et nous apaise. La musique est un excellent moyen de nous connecter à nos chakras et de les harmoniser. Exactement comme il y a bien plus de chakras que les 7 principaux, il y a plus de couleurs que  celles qui sont associées aux chakras primaires et bien plus de notes que les 88 touches couvrant 7¼ octaves.

Voici la liste des 7 chakras primaires et de leur mantras respectifs

1. Muladhara, (le chakra racine) est situé à la base de la colonne vertébrale.

Il est associé à la terre et à la stabilité.

Ce chakra est associé à la note Do.

Fonction = Je suis

Élément = Terre. Énergie = mise à la terre et sécurité

Son de la graine Bija = LAM

Le mantra lié au son lam est réputé pour ancrer les énergies et favoriser la connexion avec la terre. Il est particulièrement approprié pour activer et stimuler le chakra racine, qui est associé à la stabilité, à l’ancrage et à la réalité matérielle.

2. Svadisthana, (le chakra sacré) est situé juste en dessous du nombril.

Il est associé à l’eau et à la féminité.

Ce chakra est associé à la note Ré. 

Sa couleur est le orange

Fonction = Je me sens si heureux 

Élément = Eau. Énergie = flux

Son de la graine Bija = VAM

Le mantra VAM est associé au chakra sacré, qui est lié à la région du bassin et à la sexualité. Ce mantra est censé éveiller et amplifier les énergies de ce chakra, en particulier sa puissance créatrice. Il est également associé à la guérison et à l’abondance.

3. Manipura, (le chakra du plexus solaire) est situé au-dessus du nombril. Il est associé au feu et à l’action.

Ce chakra est associé à la note Mi.

Fonction = Je fais

Élément = Feu. Énergie = Volonté

Son de la graine Bija = RAM

Le mantra RAM est associé au chakra du plexus solaire, qui est lié à la conscience de soi et à l’énergie vitale. Le son ram aide à stimuler et à équilibrer ce chakra, ce qui permet de mieux affirmer sa présence dans le monde et d’accroître sa vitalité.

4. Anahata, (le chakra du cœur) est situé au centre du corps, au-dessus du sternum.

Il est associé à l’air et à l’amour.

Ce chakra est associé à la note Fa.

Sa couleur est le vert 

Fonction = J’aime

Élément = Air. Énergie = Amour

Son de la graine Bija = YAM

Le mantra YAM est associé au chakra du coeur. Il est lié à la vibration du son et à la couleur jaune. Il aide à amplifier les énergies du coeur et à dissoudre les blocages émotionnels. Il favorise l’amour inconditionnel, le pardon et la compassion.

5. Vishuddha, (le chakra de la gorge)  est situé au niveau de la gorge.

Il est associé à l’ether et à la communication.

Ce chakra est associé à la note Sol.

Sa couleur est le bleu

Fonction = Je parle

Élément = Ciel/Éther. Énergie = Créativité

Son de la graine Bija = HAM

Le Mantra HAM est l’un des sept sons sacrés de la création. Il est lié au chakra de la gorge, qui est associé à la communication, à l’expression de soi et à la créativité.Le son ham aide à élever notre conscience et à accéder à une plus grande clarté d’esprit. Il nous connecte à notre intuition et à notre sens de l’inspiration. Il nous permet de manifester nos aspirations les plus élevées.

6. Ajna, (le chakra du troisième œil) est situé entre les sourcils.

Il est associé à l’esprit et à la clairvoyance.

Ce chakra est associé à la note La.

Sa couleur est l’indigo

Fonction = Je vois

Élément = Transcendance. Energie = Esprit

Son de la graine Bija = AUM

Le Mantra AUM est associé au chakra du troisième oeil. Il émane de la gorge et vibre dans l’univers entier. Chaque fois que vous entendez ce son, il résonne en vous et vous reconnecte à votre âme. Les vibrations du son AUM ouvrent le chakra du troisième oeil et stimulent la clairvoyance.

7. Sahasrara, (le chakra de la couronne) est situé au sommet du crâne. Il est associé au divin et à l’univers.

Ce chakra est associé à la note Si.

Sa couleur est le violet

Fonction = Je sais

Élément = vide et plénitude. Energie = Transcendance et Immanence

Son de la graine Bija = AH

Le mantra  AH est particulièrement relié au chakra couronne, car il stimule et équilibre les vibrations de notre corps. Il aide à harmoniser les différents aspects de notre être et à accéder à notre véritable nature. Le son “AH” nous connecte aux dimensions supérieures et apporte une grande clarté d’esprit.

Le pouvoir des sons et des Mandalas

Le son et la musique ont longtemps été considérés comme ayant un pouvoir magique sur les êtres vivants. Les anciens Grecs croyaient que les Muses, les divinités de la musique, avaient le pouvoir de guérir les maux physiques et mentaux. La théorie des chakras soutient que la fréquence des notes de musique est en harmonie avec les vibrations des chakras. La méditation et l’affirmation dans le Yoga peuvent aider à harmoniser les chakras et à élever le niveau de conscience.

Les chakras sont liés à la fréquence des notes de musique, car chaque chakra a sa propre fréquence. Les mantras ont également des fréquences qui correspondent aux chakras. Lorsque vous chantez ou récitez un mantra, vous pouvez activer votre chakra correspondant et améliorer votre état énergétique.

Les mantras liés aux chakras apportent leur propre énergie et vibration, qui aident à harmoniser et à réaligner les chakras. Chaque mantra a sa propre fréquence et sa propre vibration, qui ont des effets différents sur les chakras. En récitant les mantras liés aux chakras, vous pouvez vous reconnecter à votre essence divine et élever votre conscience spirituelle.

Le mandala et les fréquences: quels liens?

Le mandala est un symbole qui représente la perfection et l’unité de l’univers. Selon la philosophie hindoue, chaque chakra est associé à une fréquence vibratoire spécifique qui agit sur notre corps et notre esprit. En travaillant avec les fréquences des chakras, nous pouvons équilibrer nos énergies et accéder à une plus grande sagesse et clarté d’esprit.

Le mandala est une représentation symbolique de l’univers. Chaque chakra possède son propre mandala, qui reflète les fréquences énergétiques associées à ce chakra. En méditant sur le mandala de votre chakra, vous pouvez éveiller et amplifier les vibrations de ce chakra.

Conclusion

Partout où on regarde c’est bien les fréquences qui reviennent toujours. Les montras interagissent avec chakras et les chakras interragissent aussi sur la manière de manifester. Chaque chakra possède un couleur et il serait aussi très intéressant de connaître la fréquence des couleurs. Dans tous les cas de figure le résultat reste toujours le même. La force la plus puissante reste toujours la force de l’intention. L’intention dans le présent qui régit notre futur présent.

One thought on “0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Relaxation et massages Previous post Relaxation et massages
comment faire du yoga tout seul https://www.relaxation-et-massages.com/comment-les-mantras-agissent-sur-la-frequence-des-chakras/ Next post Comment faire du yoga tout seul ?