A propos

mandala 3 https://www.relaxation-et-massages.com/a-propos/
Certains voient le verre à moitié vide ou à moitié plein, et surtout certains le remplissent.

Qui je suis

Avant toute chose je suis une personne simple et accessible. Il me semble important d’être proche de son prochain. Je m’efforce chaque jour de rester fidèle à mes idéologies et à suivre le chemin qui est le mien qu’il soit acceptable par le plus grand nombre ou pas. C’est peut-être cette manière d’avoir confiance en soi qui me correspond le mieux.

J’ai tenu ma propre société pendant plus de 13 ans et cette expérience m’a montré que si on fait quelque chose qui nous plaît en harmonie avec son intuition, les vacances deviennent secondaires. Car comme le disait notre ami et professeur Lao Tseu :

Sache quelle est ta passion, puis une fois que tu sais quelle est ta passion, exerce une activité professionnelle en relation avec ta passion. Tu n’auras plus jamais à travailler un seul jour de ta vie.

Lao Tseu

Je suis Nicolas Kadri auteur du blog et e-shop “relaxation-et-massages.com”

Je pratique le massage depuis que j’ai 13ans et je donne des soins énergétiques à ceux qui en ont besoins depuis mes 26ans. Mes pratiques spirituelles sont venues à moi comme si j’avais été choisi pour contribuer à rendre notre monde meilleur.

Je n’ai eu aucune éducation religieuse ni spirituelle car mes 2 parents étaient complètement Athées. Je viens d’une famille très modeste voir pauvre. J’ai vécu dans une confusion totale jusqu’à l’âge de 21 ans se ponctuant par des échecs scolaires, des bagarres, des déceptions amoureuses et des souffrances assez intenses pour s’installer pendant des semaines sans que je sache quel était ce mal qui me rongeait de l’intérieur. Etant très sportif j’avais comblé ce mal-être par une activité sportive intensive et ma présence dans plusieurs groupes de musique même si ces dernières n’étaient pas mon style de prédilection. J’avais besoin de combler le temps et l’incessante conversation intérieure par des activités quelqu’elles soient, quitte à essayer de nouer amitié avec de personnes qui ne m’appréciaient pas. J’étais un mendiant, j’errais dans une belle enveloppe corporelle mais je me sentais vide et inutile. Mon esprit et mon corps étaient en guerre.

L’énergie de vie et la vibration d’amour

C’est alors qu’un jour lorsque je pratiquais ma séance de jogging, je sentis une boule d’électricité invisible de 50cm de diamètre se formant devant mon ventre. Je découvris peu de temps après qu’il s’agit du Chakra du plexus solaire, le “Manipura”. J’avais déjà senti l’énergie dans mes avant bras étant petit mais rien de comparable avec ce qui allait se passer. Un vortex d’énergie se tenait entre mes 2 mains et je pouvais littéralement le toucher par l’extrémité de mes doigts et de mes paumes de mains. Une sphère d’énergie pure. Je la sentais mais la chose était muette, je la sentais me traverser et parcourir chaque partie de mon corps jusqu’à mes orteils. C’était comme un courant électrique qui picote. Je n’ai rien ressenti de spirituel à ce moment là mais c’est ce jour que mon degré de conscience a commencé à augmenter.

La méditation aide à la relaxation
Le mandala est une énergie vibratoire qui représente une fréquence

La méditation

J’ai alors commencé à méditer, beaucoup……beaucoup trop. Ma bibliothèque ressemblait plus à une cachette ésotérique secrète. Je laissais tomber les romans et les partitions pour entrer dans la Radiesthésie, le Magnétisme, le ReiKi Usui, Comment développer son intuition, L’art du pouvoir, les lectures spirituelles sur les anges et archanges et à peu près tout ce qui pouvait me nourrir de près ou de loin sur la pratique de la pensée positive avec l’invisible, ou encore des ouvrages traitant de psychologie. C’est là que je compris pourquoi l’univers fit en sorte que des amis m’offrent des bibles et ouvrages spirituels. La méditation permet en premier lieu de se relaxer, de lâcher prise et de nettoyer notre intériorité. En deuxième lieu elle permet d’accomplir des mouvements et des actes de guérison. En troisième lieu elle permet d’accéder un état d’être ultime.

Mais la méditation peut être dangereuse si nous ne sommes pas alignés. J’ai ouvert trop vite la membrane du 3ème oeil. Ce qui m’a valu des crises d’angoisse assez violentes lorsque je me connectais à quelqu’un. Cependant je commençais à pratiquer la télépathie avec Laura mon premier amour espagnol qui vivait en Espagne et à cette époque là le téléphone portable n’existait pas encore. Je commençais donc à manifester et à créer des images en noir et blanc que j’envoyais mentalement à ma dulcinée.

La télépathie

J’ai vite compris que la télépathie ce n’est pas de parler à quelqu’un sans ouvrir la bouche. C’est beaucoup plus subtil que ça, c’est beaucoup plus intuitif et sensoriel. Cela ressemble beaucoup à la pensée que vous avez de quelqu’un avant que cette personne vous appelle. C’est plus comme une pensée qui nous appartient, elle vie en nous et c’est une impression que notre corps crée, c’est donc très édifiant d’essayer de manifester sa pensée à distance. La télépathie c’est sentir dans votre ventre la connexion que vous avez avec une personne. Il est prouvé que plus le lien est fort entre deux personnes et plus la communication est puissante. Et là encore tout n’est pas blanc ou noir puisque l’autre peut aussi vous envoyer des inductions négatives pouvant créer des douleurs physiques. Il est donc important d’être bien aligné avec soi-même et en harmonie avec l’univers.

Comment j’ai terrassé ma colère

J’ai commencé à mieux me cerner et donc à mieux cerner les autres. Le problème c’est que j’avais toujours cette rage en moi, j’avais beau essayer de l’éloigner elle revenait toujours avec plus de force et plus j’essayais de la maîtriser et plus elle me terrassait. Il m’a fallu des années pour comprendre que la colère ne se gère par en la repoussant car c’est continuer de la faire exister. J’ai fini pas comprendre la force de l’intention positive, la force de l’amour que l’on a pour soi. Jusqu’ou sommes nous prêt à aller pour continuer à alimenter notre égo ?

C’est clairement en profitant de chaque instant avec la force de la gratitude que notre présent s’installe et qu’il donne naissance à de nombreux autres présents vécus en conscience.

C’est clairement en profitant de chaque instant avec la force de la gratitude que notre présent s’installe et qu’il donne naissance à de nombreux autres présents vécus en conscience.

La pratique des arts martiaux m’a aidé à me mettre au Yoga pour avoir souplesse et force. Le Yoga est une discipline seine et très difficile. Le Kébanitan du Pencak silat n’est autre qu’un prolongement spirituel de la culture malaisienne. Que je soie dans un temple bouddhiste, une mosquée, une église ou même une synagogue, je suis dans l’enceinte de Dieu car Dieu change de nom selon les contrées. Ma pratique spirituelle se rapproche de celle d’eckart Tolle qui embrasse toutes les religions et utilise le meilleur de chacune dans sa vie physique.

Pour Finir

Vous l’aurez compris j’essai d’être le plus large possible dans ma connaissance. Ce blog et e-shop est une formidable manière d’intéragir avec vous en vous délivrant le fruit de mes expériences et recherches. Je ne suis qu’un humain, il m’arrive de me tromper donc si vous voyez des choses que votre expértise vous permet de me communiquer afin de me permettre de m’améliorer, n’hésitez pas. Je me ferai un devoir de vous répondre.

A bientôt

Nicolas